•   Février. On a ouvert un jardin potager sur le campus de l'Université Montpellier III. Occupation sans droit ni titre, ainsi que la loi l'entend...
      Mai. On fait toujours ce qui nous plait! Et on veut le faire savoir. 
      En plus, il y a encore de la place pour toute personne désireuse de faire vivre ce lieu.
      Aussi on invite quiconque à venir faire un tour au potager, jeudi 27 mai, à partir de 12h et jusqu'au soir, et à rencontrer les usagers du lieu, à l'occasion de la construction de chiottes sèches et d'un atelier de confection d'épouvantails. Pour les repas du midi et du soir, que chacun apporte quelque chose à partager, et puis on mangera les légumes du potager. Et le soir, pourquoi pas finir sur un petit bal trad' - un balèti, comme on dit? 
      
      Pour venir, rien de plus simple. Après avoir passé l'entrée principale de l'Université Paul Valéry, monté les escaliers, il faut contourner la maison qui se trouve à gauche, et chercher le panneau qui indique le potager pirate sous un marronnier. 

    40 commentaires
  • Des *"puces trocs de plants"* ce *samedi 22 mai de 10h à 12h à Casa Nostra.*
    **
    *videz vos placards et amenez vos derniers plants du printemps, il n'est pas
    trop tard !*
    **
    Et à partir de 12h on vous propose une auberge espagnole, amenez ce que vous
    voulez , nous on ouvrira juste une buvette sur place.

    ce sera annulé en cas de pluie ...

    à samedi !

    _______________________________________________
     Source : I A C A M !
    Infos Anti-autoritaires en Cévennes, Causses, Aubrac, Margeride

    35 commentaires
  •   Le dimanche 16 mai à Celles, hameau au bord du lac de Salagou, se tiendra une bourse d'échange de semences organisée par les Semeurs volontaires du Lodévois.
      Jean-Claude, qui était venu nous filmer au potager, projetera son film à 15h30 sur l'histoire de la Mouchettée de Salasc - film à destination des enfants, je rappelle. Mais il y aura aussi des conférences, de la musique, des jeux d'enfants... Allez donc voir le programme :  ICI
      La fine équipe de la Mauvaise Graine y sera pour échanger quelques plants, et peut-etre quelques bombes de semences...
      Voilà, il est prévu de partir la veille en vélo de Montpellier pour un trajet d'une soixantaine de kilomètres et de camper le samedi soir quelque part près du lac.

    À côtè

     

    89 commentaires
  •   Frayssinous est un collectif de vie en Aveyron. Depuis son achat en 1971, le lieu a connu de multiples vies, et a vu passer des groupes très différent.
      Du 7 au 30 avril, ils organisent un Festi'chantier avec des ateliers de clown, de théatre, de travail sur bois, de maraichage, etc. Tout ceci rythmé par des concerts. Par ailleurs, si vous avez une activité, un atelier, une technique à faire partager, vous pouvez la proposer. 
      Pour une brève présentation et des infos pratiques pour y aller ou les contacter, vous pouvez allez voir sur ce vieux site:
    http://europe.pgaconference.org/fr/france_06/lieux_decentralises/frayssinous
      Sinon, c'est à un peu moins de 2 heures de Montpellier en voiture. 

    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique